Oublions ce mauvais jeu de mot, pour en venir tout simplement au chien. Oui au chien. Ce matin, en plein ébourgeonnage, nous avons trouvé un chien dans les vignes. Un joli chien blanc avec quelques tâches sur la tête et le corps. Affectueux au possible, gentil, un peu pot de colle mais tellement mignon !
Certains penseront que nous l’avons adopté pour chasser le chat qui hante nos vigne, et s’amuse à faire ses griffes sur les pieds de vigne (Cf le petit article du blog « Le lion de Merfy »). Mais non. L’idée nous est peut être passée par la tête, mais nous ne sommes pas encore assez sadiques pour faire cela. Voila maintenant deux jours qu’il est avec nous, et en deux jours de travail à nos côtés, il ne parvient pas toujours à faire un ébourgonnage correct, et ca n’est pas faute de lui avoir montré ! (Voir photo ci-dessous).
Ce message aura donc pour but de retrouvé son maître. Pas tatoué et sans chaine, il se pourrait bien qu’un homme sans cœur l’ait abandonné. Mais nous préférons plutôt faire des recherches, au cas ou cette boule de poils à un maître ou une maîtresse qui le recherche.
La rancon s’élève à 10000€ … (rires)
A bientôt je l’espère, si vous connaissez quelqu'un qui aurait perdu un tel chien.
Commentaires