Ce matin nous sommes comme chaque jour de ce mois, partis tailler dans les vignes. Une vieille vigne de Pinot noir, âgée de plus de 40 ans (ca ne rajeunit pas mes parents, et me concernant, je n’étais pas né !). Les oiseaux gazouillaient, le soleil faisait quelques brèves apparitions entre deux nuages, lorsque soudain, un fauve fit son apparition. Les oreilles dressées, le museaux humant l’air hivernal et les yeux fixés sur nous. Tous prirent peur sauf moi, qui parvint à le calmer, jusqu’à ce qu’il devienne affectueux. On peut dire que nous l’avons échappé belle …
Vous l’aurez certainement deviné, le tigre de Merfy n’est pas comme je pourrais vous le faire penser, c’est un chat, affectueux comme pas deux, qui nous a accompagné dans notre travail très agréablement. La vigne longe la maison des maitres de ce chat, qui s’est amusé toute la matinée avec les sarments que nous laissons à terre. S'il pouvait cependant arrêter de faire ses griffes sur les pieds de vigne, ça nous arrangerait peut être un peu, mais après tout … laissons à la nature ce qui lui appartient.
PS : Par contre le chat, si tu entames la récolte, je sors le fusil.
Voici les photos de cet agréable moment :
Je n'ai pas vu vos tarifs sur votre site .
Puis je avoir cela ?
Salutations
J Roucaries
Rédigé par : Jacques ROUCARIES | 09 décembre 2007 à 18:06
Monsieur,
Je m'excuse pour cela, et admet que ca n'est pas pratique d'obtenir nos tarifs sur Internet. Nous sommes obligés de ne pas communiquer nos prix de vente France, afin de laisser libre champ à nos importateurs étrangers. La valorisation et l'importation de nos Champagnes a un coût, et le client final étranger peut être rétissant quant à la différence de prix entre nos prix départ cave France, et le prix d'achat final dans son pays (qui peut plus que tripler).
Je peux cependant vous envoyer les tarifs par E-Mail si vous me laissez vos coordonnées internet (les miennes sont : [email protected]).
Avec toutes mes excuses pour ceci.
Rédigé par : Alexandre C | 10 décembre 2007 à 09:29