On peut parfois voir un vigneron, qui présente son vin, ses vignes, mais très peu ceux qui l’aident à y travailler. Parfois un homme, parfois une femme, dont les gestes suivent ceux du vigneron, et l’aident au quotidien, à suivre la nature et son évolution.
C’est pourquoi je vous présenterai désormais des visages d’ouvriers viticoles / vinicoles, à qui nous devons rendre hommage pour leur travail et leur convivialité.
Haut comme un géant, et bâti comme un turc, cet homme est capable de soulever le double de son poids (je ne vous dirais pas en combien de fois). Franck est l’homme qui touche à tout, de la plus petite plante de vigne, à l’habillage des gros contenants de Champagne, il nous accompagne et aide dans les situations les plus agréables, comme les plus difficiles. Aujourd’hui dans les vignes, demain en cave, après demain à l'habillage, Franck est le polyvalent de la maison, qui met son geste au service du travail soutenu et bien orienté.
Je ne finirai pas cette présentation sans parler de son aptitude à parler pendant des heures (je suis sur qu’il parle en dormant), qui fait de lui un collègue animé, passionnant, et BAVARD !
eloge prestigeuse d'une personne,prenant à coeur son travail.mais cela n'est possible,qu'avec une equipe tres soudée,et des emploiyeur tres competant,et à l'ecoute de ses salariés;enfin une société tres conviviale,ou il fait bon travailler.(il est vrai que je parle beaucoup) merci!
Rédigé par : Sauvette franck | 17 mars 2007 à 02:49