Enfin il l’était dans les années 80. Mais disons qu’aujourd’hui, Jean et mon père, Philippe, lui ont redonné un coup de jeune, une révision entière et une petite couche de peinture pour faire bien dans le village :)
Nous sommes restés des années sans changer, et malheureusement, nous allons être obligés de le remplacer cette année. Il reste un tracteur formidable (léger pour un 3 rangs qui ne tasse que très peu les sols) mais avec quelques problèmes de fiabilité …Ainsi l’année 2008 sera peut être l’année du nouveau tracteur (je vais faire une petite étude sur les différents tracteurs pour acheter celui qui tasse le moins … pas gagné vu les camions qu’ils nous construisent en ce moment).
Une chose sûre, si vous passez à Merfy, vous verrez toujours notre jeune dérot bleu pour les travaux qui ne nécessitent que peu d’énergie ! (labourre, peut être rognage …).
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas mon père, c'est le monsieur avec la chemise bleue ...
PS : Avec les vendanges je me suis mis en retard sur le blog, donc je rédige je rédige pour vous expliquer comment la vendange s’est passée, mais je prends mon temps pour ne pas gâcher un tel moment. Ce que je peux déjà vous dire, c’est que les raisins étaient beaux, et que les premiers vins sont remarquables, merci la météo de la fin Août !
Commentaires