Allons y ! Remettons nous au travail des lignes et des pages d’écriture, car il me semble qu’après quelques mois d’inactivité (juste du côté du blog …), nous risquons de nous y endormir !
Le 22 Juillet dernier, était la date du premier jour de mise en bouteille. Comme depuis plusieurs années, pas de déceptions, et j’irai encore plus loin, pour moi, un millésime d’exception. Des vins frais et gourmands, une subtilité admirable que nous ont donné les vignes cette année.
De cette mise en bouteille, sont nées plusieurs cuvées que vous connaissez, ou que vous découvrirez peut être. La cuvée Sainte Anne, reflet des terrains à vignes du village, un assemblage qui tient sérieusement à dévoiler la typicité des sols de Merfy, dans sa globalité, et dans la différence de leur composition. Un millésime, en bouteilles et magnums, issu des parcelles du milieu de village (Couarres et les Heurtebises). Le Fiacre, vin charnu et gourmand cette année, issu comme toujours, de la vigne du Chemin de Reims.
Les Barres, vignes françaises, uniquement du Meunier de la parcelle qui a donné ce vin.
Les Orizeaux, parcelle de 56 années, habitée par des plants de vignes de Pinot noir en sélection massale. Et enfin les Alliées, une vigne de 40 ans en Meunier, cette fois sur la couche d’argile du village.
Voici les quelques photos que j’ai eu le temps de prendre durant ce moment agréable, partagé avec l’équipe, et quelques personnes invitées pour l’occasion :
Les commentaires récents