Après l'aventure du Chat, ou encore du chien retrouvé dans les vignes, voici le faon.
Je vous l'accorde, après lecture de ces différents posts, vous pourriez penser que je vous prends pour des chèvres, mais c'est bien ce qui s'est passé en cette belle journée de vendredi.
Tout commençait à merveille, préparation du départ des commandes France, petit briefing à l'équipe, quand soudain, Franck plaça son regard vers la maison en me faisant remarquer qu'une bête venait d'y rentrer.
Nous nous sommes approchés de l'endroit quand soudain, d'un bond, il repassa devant nous sans même porter attention à notre présence.
Un petit faon, qui paraissait perdu, et qui semblait chercher sa maman par de petits cris aiguës.
A ce moment précis, nous avions tous la même idée en tête, essayer de ne pas stresser cette pauvre bête, et lui éviter toute souffrance inutile.
Je pris alors les devants, et cria d'un ton sec et déterminé :
"Clément, va chercher le fusil, Franck allume le barbecue pendant que je vais préparer les sauces !"
Fin de la parenthèse douteuse.
La consigne fût plutôt de ne pas y toucher, le temps que j'appelle un organisme spécialisé dans la protection des bêtes sauvages.
Ces derniers nous conseillèrent de rapporter le Faon prêt du bois le plus proche, afin que sa mère le retrouve, et surtout en évitant de le toucher.
Le convoi prit une bonne heure, pendant laquelle chacun entourait l'animal pour le ramener dans son milieu naturel, quelques dizaines de mètres au nord de la maison.
Nous garderons un très bon souvenir de ce petit évènement du vendredi 13, et quelques regrets tout de même : Plus de cartouches dans le fusil !
Nous souhaitons tous à ce faon, de retrouver sa maman rapidement, et de vivre à l'écart de nos fusils, et de nos assiettes !
La fin de journée fût plus calme, avec tout de même un atterrissage douteux d'une montgolfière, à quelques dizaines de mètres village.
Commentaires