Je reviens d’un rapide voyage de 6 jours aux états unis, pour présenter les vins à nos clients américains. J’ai eu l’opportunité cette année de m’arrêter dans trois villes, NY, Chicago et San Francisco. Toutes trois américaines, mais tellement différentes. New York est une ville où je me sens bien, où les gens se parlent chaleureusement, et où les différences n’existent pas. A Chicago, les gens sont tout aussi sympathique, mais se font beaucoup moins remarquer, nous voyons du monde dans les cafés, restaurants, mais peu de monde à marcher ou courir dans les longues et larges avenues de la ville. San Fransisco est enfin la ville la plus humaine des trois. Alors que je prenais un café sur la place principale de la ville, trois hommes de quarante ans ont trouvé opportun de s’arrêter devant mon banc, pour continuer leur marche à quatre pattes ?!? Certainement des scientifiques qui approfondissaient la théorie de l’évolution … J’aurais peut être pu leur tenir les pieds, nous aurions alors revu l’invention de la brouette.
En tout cas, ce fut encore une fois une expérience forte enrichissante, grâce Terry Theise, notre pape aux Etats Unis, qui sélectionne nos Champagne pour les proposer à certains des meilleurs restaurants et cavistes de ce pays. J’étais accompagné cette année par l’équipe de vigneron qu’il sélectionne, avec qui nous avons passé d’excellents moments.
Je n'ai malheureusement pas pris beaucoup de photo pendant ce périple, seul celles d'un salon et de mes collègues à San Fransisco sont réutilisables
...
Commentaires